• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Le Long Hiver PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas   

 

Après leur périple en Mordor les compagnons se reposent sur les Terres de Wolfram. Mais d'inquiétantes nouvelles obligent celui-ci à se rendre à Edoras et c'est tout naturellement que ses amis le suivent. Sur la route du Rohan ils sont abordés par un cavalier qui n'est autre qu'Ergan. Il leur fait savoir que d'après Elrond une Porte Noire se trouve en Rohan et que Gimilkhâd les attend lui aussi à Edoras. Les retrouvailles des compagnons sont troublées par de graves nouvelles : le Roi du Rohan vient de lever une armée… En effet le Gondor vient d'être envahi par les pirates d'Umbar. Profitant d'une alliance inespérée les Dunlendings ont décidé d'attaquer le Rohan. Pour compliquer un peu plus la situation des tribus venant de l'Est se lancent à l'assaut du Rohan. Wolfram et ses amis proposent leur aide à Helm, qui l'accepte. Avant de rejoindre l'armée qui marche vers l'Isen les compagnons essayent de localiser la Porte Noire, mais sans succès.

La bataille qui décidera de la destinée du Rohan se jouera sur les gués de l'Isen. Bien décidés à jouer leur rôle dans ce conflit les six compagnons sont présents. Les armes légendaires portées par Terenil et Gimilkhâd insufflent le courage dans le cœur des hommes présents. Le choc entre les deux armées est terrible et la bataille fait rage des heures durant. Mais peu à peu les troupes du Rohan perdent du terrain et il leur fait battre en retraite. Dans leur fuite Lôthiniel est gravement blessée et doit être secourue par ses amis. Le roi Helm et son armée se réfugient au Fort le Cor. L'hiver arrive bien plus rapidement que prévu et étend son blanc manteau sur les Terres du Milieu. L'armée du Rohan est bloquée dans ce qui devient le Gouffre de Helm. Le roi apprend que son fils Haleth a trouvé la mort en défendant les portes de Méduseld devant les troupes de Wulf. Celui-ci se serait proclamé par la suite roi du Rohan. Les défenseurs doivent repousser plusieurs assauts mais à mesure que l'hiver s'installe les attaquants ne sortent plus guère de leur camp. Lôthiniel se remet de ses blessures grâce aux talents de guérisseur de Gimilkhâd. Terenil, Klordrend et Ergan aident à la défense du Fort en restant sur les murs pendant les nombreux assauts des Dunlendings. Quant à Wolfram il réunit une petite troupe et lance une charge sur leurs assaillants. Pris à revers par un groupe d'archers la troupe est presque entièrement décimée.

Les semaines passent et l'hiver se fait plus rude. De mémoire d'homme personne n'en a vu de pire. Par une nuit claire, Háma, le second fils de Helm, lance une attaque sur le camp de l'armée Dunlending. Terenil, Gimilkhâd, Klrodrend, Ergan et Wolfram en font eux aussi parti. Leur petite guérilla tourne mal et le fils du roi perd la vie. Terenil, tombé de cheval, ne doit son salut qu'à l'intervention de Wolfram et de sa puissant monture, Vent d'Est. Malheureusement tout a un prix et le méaras est mortellement blessé alors qu'il emporte les deux amis loin de la bataille. Anéanti par la disparition de son dernier fils le roi Helm sombre dans la folie la plus complète. Pendant plusieurs semaines, à la nuit tombée, il quitte le camp et s'en va massacrer ses ennemis à mains nues. Mais un matin le roi ne rentre pas et on retrouve son corps gelé non loin du Fort. Fréalaf, le neveu du roi, prend donc le commandement de l'armée du Rohan. Des disparitions surviennent alors dans le camp. Quand leurs médaillons prennent une teinte rouge les compagnons devinent que la Porte Noire mentionnée par Elrond doit se trouver à proximité. Les six compagnons pénètrent dans les cavernes scintillantes, au fond du gouffre. L'émerveillement laisse place à l'angoisse quand ils découvrent la Porte Noire et s'aperçoivent que la dalle sensée la fermée se trouve au fond du trou. S'armant de courage ils descendent donc les escaliers de pierres pour découvrir un vaste réseau de cavernes. Un tapis de mousse recouvre le sol et non loin du bas de l'escalier ils découvrent la dalle. C'est alors que les créatures des ténèbres sortent de l'ombre et assaillent les six amis de toutes parts. Le combat est terrible et il leur faut se replier avant d'être submergé sous le nombre. Ergan et Wolfram se saisissent de la dalle pendant que Gimilkhâd et Lôthiniel ouvrent le chemin. Protégeant les arrières Terenil et Klordrend défendent chèrement leurs vies. Dans un ultime effort ils parviennent à se soustraire à une mort horrible. La dalle est finalement remise en place et fermée avec les médaillons.

Après six mois d'un long et terrible hiver, le beau temps revient. L'armée du Rohan conduite par Fréalaf chasse l'armée Dunlending et reprend Edoras. C'est à Méduseld, devant le trône, que Fréalaf tue Wulf et devient le nouveau roi du Rohan.

 

 


Retour au sommaire