• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

La tour blanche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas   

 

Voyage_2Sur les quais de Uhaio Shaïryne prend congé des ses nouveaux compagnons. Alors qu'il quitte le port, Ilyan est accosté par le serviteur d'Alker de Jadmar, un puissant seigneur. Il lui fait savoir que l'échange du coffret se fera dans une petite maison sur les docks le soir même. L'heure approchant Ilyan se rend au rendez-vous accompagné de Toarik. Pendant ce temps Hoarn'Jel les suit discrètement. Les deux compagnons sont accueillis par deux serviteurs et menés à l'étage où les attend Nelkis, un homme de confiance du seigneur Alker. Ilyan lui remet le coffret qui se trouve être la boîte de Talbekh et reçoit en échange la forte somme d'argent promise. Malheureusement pour eux Nelkis décide de les faire disparaître et pour sauver leur vie ils se jettent à la mer en passant à travers une fenêtre. Perdant leurs poursuivants dans les rues de la cité Ilyan et Toarik regagnent le logement loué par Hoarn'Jel. Pendant ce temps celui-ci assiste au départ de Nelkis qui quitté Uhaio. Quand il regagne leur domicile il utilise ses dons pour découvrir la vérité sur le coffret maintenant qu'il connaît son nom. La boîte contiendrait l'œil du démon Talbekh, autrefois banni par les dieux du chaos, dont la légende raconte qu'il serait capable d'asservir n'importe quelle créature démoniaque.

Décidant à leur tour de gagner Jadmar, les trois amis reprennent leur navire et suivent la côte pendant douze jours avant d'atteindre la capitale. C'est en discutant avec un domestique d'Alker qu'ils apprennent que celui-ci à quitté Jadmar pour s'installer sur ses terres de l'est. Préparant leur voyage pour la cité de Méris ils entendent une rumeur selon laquelle un parchemin impie aurait été volé dans la grande pyramide de la Loi récemment. Tirant parti des contacts qu'il possède dans la capitale Ilyan apprend que le parchemin, réquisitionné il y a bien longtemps pendant les purges de l'inquisition, permettrait d'entrer en contact avec Malebolde, un des dieux du chaos.

Deux jours de marche forcée suffisent pour rejoindre Méris. Une grande tour blanche domine la petite cité. D'importants bâtiments formant huit branches autour de celle-ci, Hoarn'Jel en déduit que la tour doit agir comme un focus pour la convocation des démons. Au cours de leur seconde nuit en ville les trois hommes escaladent les premiers étages de la tour pour entrer par un balcon. Continuant leur ascension une fois à l'intérieur ils découvrent que plusieurs personnes se livrent à un puissant rituel au dernier étage. Des sorciers se tiennent à chaque bout d'une grande étoile du chaos tracée sur le sol pendant que Nelkis en son centre invoque Malebolde le roi des épées, espérant pouvoir le lier avec l'œil de Talbekh. Dans un coin de la salle Alker de Jadmar suit le déroulement de la cérémonie. Hoarn'Jel et Toarik se ruent dans la pièce pour attaquer les serviteurs qui en gardent l'entré pendant que Ilyan décoche une flèche sur Nelkis qui malheureusement atteint l'œil de Talbekh. Des énergies magiques parcourent la pièce et plusieurs participants du rituel succombent instantanément. Autour de l'œil une forme démoniaque commence à se constituer alors qu'un puissant vortex s'ouvre derrière lui. Ilyan, Toarik et Hoarn'Jel sont aspirés à l'intérieur.

 


Retour au sommaire