• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Loin de tout PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas   

 

Après leurs déboires dans la tour blanche les trois compagnons ont sombré dans l'inconscience. Ils gisent au milieu d'une plaine, desséchée par les deux soleils qui brillent dans le ciel. Comprenant qu'ils ne sont plus dans les Jeunes Royaumes ils entament une longue marche vers les montagnes qu'ils aperçoivent à l'est.

Parvenus au sommet après quelques jours ils découvrent une vaste plaine verdoyante de l'autre côté ainsi qu'un petit village. Les villageois, dans un premier temps troublés par l'apparence de ces trois voyageurs, finissent par les accueillir pour la nuit. Apprenant qu'ils se trouvent dans le village d'Oroko, au pays de Min, les trois voyageurs se renseignent sur les environs. On leur recommande de rendre une visite au sage du lac scintillant.

Reprenant leur route il ne leur faut que deux jours pour arriver devant les eaux scintillantes du lac. Après une traversée cocasse, d'abord sur un radeau de fortune puis à la nage, les trois hommes se présentent finalement devant le vieux sage. En tant que Champions de la Balance il leur révèle que la seule façon de regagner leur monde est de vaincre le démon Talbekh, autrefois exilé sur ces terres par les dieux du Chaos.

En traversant la forêt abritant le temple de Talbekh une meute de loups les attaque. Toarik ayant subit une profonde blessure au bras ils doivent interrompre leur voyage un moment. Après quelques jours ils découvrent d'anciennes ruines et c'est à l'intérieur, sur un trône recouvert par la végétation, que Talbekh les attend. Alors que Ilyan essaye de négocier un éventuel retour dans les Jeunes Royaumes le démon décide des les massacrer pour chasser l'ennui qui l'habite. Le combat est rude et de nombreuses blessures meurtrissent chacun des combattants. D'un puissant coup de hache Toarik vient finalement à bout du démon. Contrairement à ce qu'ils pensaient rien ne se passe et les trois voyageurs sont toujours piégés sur ce monde.

Décidant de retourner voir le sage du lac ils reprennent leur longue marche. Mais le destin semble jouer contre eux car malgré leurs efforts ils font route au sud et s'éloignent de plus en plus du lac scintillant. Après quatre jours de marche ils découvrent la mer. Dans une petite crique en contrebas un gigantesque navire semble attendre. Sur la petite plage un marin les conduit sur le fier bateau à bord d'une barque. Une fois à bord ils rencontrent le capitaine, un aveugle, qui se promet de les ramener chez eux. A l'aube de leur deuxième jour sur le mystérieux bateau les trois compagnons sont débarqués sur les côtes du Vilmir et s'endorment sur la plage. Quand ils reprennent enfin connaissance ils ont l'impression d'émerger d'un long rêve. De retour à Méris ils découvrent que le tour blanche s'est effondrée sur elle-même. Perdus dans leurs pensées, il ne leur reste plus qu'à regagner Jadmar…

 


Retour au sommaire