• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

A la poursuite de Halm PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Inconnu   

 

Au petit matin, Cirin, Raoul, Salomon et Sonny décident de poursuivre Halm vers la cathédrale des terres dévastées. Ils louent les services de Nero un des membres de la guilde des éclaireurs, un fardier et partent dans les terres dévastées vers la cathédrale. Le voyage est périlleux au milieu de l'holocauste de pierres, de crevasses et au milieu du trajet ils passent dans une nuée toxique qui empoise Sonny.
La fin du trajet se passe plutôt bien et les héros arrivent enfin face aux deux tours de la gigantesque cathédrale (300 mètres de large sur 800 de longs). Au pied de la cathédrale un vaste bidon ville accueille les pèlerins, les artisans construisant le bâtiment et un ramassis d'opportunistes.

Pendant que Raoul et Salomon montent tant bien que mal une tente et s'installent dans la ville de toile. Cirin et Sonny vont voir une prêtresse d'Amalthée qui s'occupe de la bronchite qui frappe Sonny. Au milieu de la nuit ils sont réveillés par une petite troupe de bandits venus tester leurs défenses, mais ces derniers surpris par leur détermination battent en retraite sans se battre.
Au matin Cirin et Sonny partent en quête d'un patron fouinard local pour lui acheter des informations sur Damon Halm. Ils apprennent que ce dernier est bien arrivé en ville et a vendu depuis son glisseur pour une somme importante. Il s'est également rendu dans la cathédrale et n'en serait pas ressorti.

Salomon visite lui la cathédrale. Il est frappé par la majesté et la ferveur qui se dégage du lieu. En particulier le bâtiment est immense et constitue une de plus grande nef de l'Orthodoxie. Il se rend ensuite à l'Evêché qui jouxte la cathédrale. Il est accueilli là par deux frères d'armes qui le laissent rentrer impressionné par son sceau d'inquisiteur. De fait Salomon est rapidement accueilli par le chanoine Peter Franck qui commande les frères d'armes, puis par l'évêque Delucep lui même. Salomon apprend alors qu'il n'y a pas de voyageur non religieux à l'évêché en ce moment.

Après avoir partagé leurs informations, les quatre héros décident d'enquêter sur la cathédrale. Cirin remarque alors qu'ils sont suivis, mais il met cela sur le compte des Fouinards à qui il a rendu visite. Le soir Salomon se rend à un office spécial donné pour les prêtres. S'il ne voit pas Damon Halm parmi eux, il remarque un groupe de prêtres de l'Orthodoxie particulièrement costauds qui tranchent franchement avec les autres. Chose curieuse ils ne se mêlent pas aux autres et ne semblent pas sortir de la cathédrale.

Le lendemain tous se rendent à l'église. A la sortie un jeune cadet Hazat tend un paquet de lettres à Raoul en lui annonçant qu'il cherche à les lui remettre depuis deux ans. Ces lettres sont des certificats qui doivent lui permettre de rentrer en possession d'un héritage Hazat sur Mars, une baronnie appelée dôme épsilon. D'après Salomon il s'agit d'un des dômes sacrés qui est des lieux de pèlerinage les plus importants de Mars (le prophète Zacharie a vécu sur Mars).

Dans l'après midi Cirin remarque qu'ils sont à nouveau suivi. Il veut interroger celui qu'il pense être un fouinard pour lui parler de la cathédrale mais l'homme s'enfuit. Après l'avoir capturé, il apprend qu'il n'est pas au service des fouinards, mais est un petit mercenaire du Moyeu qui les suit depuis 4 jours. Il est payé par un certain Raimi Norro. Le soir tous les quatre se rendent à la tente de Raimi Norro, au cours de la bataille qui suit ils perdent deux individus.

Le lendemain Cirin et Salomon se rendent voir le chef des fouinards locaux, Kamenon Gorin. Celui ci leur apprend contre espèces sonnantes et trébuchantes que Norro est un espion payé par le compte Sharn. Les héros sont donc suivis par le maître de la planète ! Il leur conseille également d'éviter de s'intéresser à ce qui se passe sous la cathédrale. Salomon et Raoul rencontrent eux l'architecte de la cathédrale, le prêtre eskatonique Semol. Celui semble assez mal vivre l'ostracisme dont il fait l'objet par les orthodoxes, il apprend à Cirin et

Raoul avec amertume qu'il ne peut pas accéder aux fondations de la cathédrale et qu' il est sûr que des vaisseaux spatiaux quittent régulièrement les environs. A la cuisine de l'évêché Sonny découvre que la cuisinière prépare régulièrement de très grosse quantité de nourriture pour environ 250 personnes alors que seulement 20 prêtres et 80 serviteurs y vivent. Une centaine de repas est constitué de champignons cuisinés d'étrange manière. Salomon fait alors appel à son pouvoir inquisitorial pour visiter les sous-sols de la cathédrale. Il discute longuement avec l'évêque avant de disparaître pour une visite en dessous (il semble qu'il y ait 150 km de galeries). Il part pendant plusieurs heures, revient dans rien mais avec l'assurance de l'évèque que si un intrus se trouve dans la place il sera retrouvé.

De fait, deux jours après le groupe est convoqué à l'évêché. Damon Halm s'y trouve blessé ainsi qu'un prêtre du nom de Phadel Smitt. Les héros peuvent interroger les deux hommes du moment qu'ils n'évoquent pas ce qui se passent sous la cathédrale. Damon Halm leur apprend qu'il fait partie d'un petit groupe d'antinomiste qui adorent une créature d'un autre plan (peut être un démon) du nom d'Hulmin). Il prétend que son groupe est dirigé par un grand initié du 1er cercle le professeur Xenon de l'académie Interrata sur Ligueheim. Un professeur de théologie antique qui se sert de ses cours pour recruter des zélotes. Leur but ne semble qu'être le chaos et Ulmin leur aurait confié le rôle de s'attaque à l'Empereur (le symbole de la loi) et à l'église le symbole de la réligion honnie par l'intermédiaire de la Fierté de l'Empereur. Phadel Smitt leur apprend que les antinomistes tiennent un petit conclave sous le batiment 58C de l'académie
Parmi leurs affaires les héros trouvent différents documents sur Ligueheim et sur la planète Nulepar. Les deux hommes sont abattus par l'Orthodoxie.

Les héros repartent alors vers le moyeu, ils récupèrent Nykolasse (malade pendant toute la séance, une mauvaise tourista) et embarquent par le premier vaisseau sans faire leurs adieux au Comte Sharn pour Byzantium Secundus.

 


Retour au sommaire