• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Au service de l'Empereur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Inconnu   

 

Nos trois héros ayant accepté la proposition d'entrer au service de l'empereur pour mener l'enquête sur le détournement de la Fierté de l'Empire, Mins leur annonce qu'ils vont être nommés Compagnon Impérial (pour les roturiers) et Chevalier de l'Ordre du Fénix pour Raoul Ignatio Benito Rolas. Ils sont alors conviés à une magnifique et grandiose cérémonie de remise de médaille et sont décorés par l'Empereur qui les convoque également dans ses salons privés pour les remercier de vive voix. Mins leur présente Nykolasse Kaj' un jeune scientifique aurige spécialiste des Symbiotes qui les accompagnera dans leur mission. La soirée se passe agréablement. Sonny Larson fait la connaissance de Angelina Al Malik une charmante demoiselle de compagnie qui semble ne pas être insensible à ses charmes. Salomon Wiggins rencontre des membres de son ordre et part avec eux pour quelques jours en retraite spirituelle. Raoul Rolas est grossièrement provoqué par un jeune prétentieux nommé Glorian Hawkwood sous prétexte qu'il est un Hazat de province. Un jeune noble, Cirin Descados, également de famille Hazat par sa mère, se propose de le seconder comme témoin.

Le lendemain, à l'aube, a lieu le duel face au jeune Hawkwood et c'est sans problème que Raoul Rolas remporte le combat. Pendant ce temps Sonny enquête sur la Fierté de l'Empire. Leur point de départ est la description de l'homme mystérieux qu'ils ont entre-aperçu juste avant d'évacuer. D'après le costume qu'il portait c'était un liguien de la Ligue des Ingénieurs. A bord de la fierté de l'Empire il y avait 4 hommes Ingénieurs :

  • Marton Blank (ingénieur de 38 ans), responsable des systèmes de cryogénisation originaire de Pandémonium
  • Bandin Ceredos (ingénieur de 42 ans) ingénieur principal des machines originaire de Pandémonium
  • Palandin Cethos (ingénieur de 28 ans) ingénieur en second originaire de Sutek
  • Damon Halm (ingénieur de 43 ans) ingénieur responsable de la machine pensante originaire de Ligueheim

Au niveau de la porte stellaire de Byzantium Secundus, 12 vaisseaux de classes équivalentes au vaisseau récupérateur ont été vus ce jour là et aucun vaisseau n'a forcé la porte. Sur les 12 vaisseaux, un seul n'appartient pas aux Auriges directement mais à un franc Marchand. Il s'agit de l'Etoile de Kish, détenu par un certain Menic Sewan. Ce vaisseau est à destination de Pandémonium.

Les héros embarquent donc deux jours après sur un vaisseau spatial vers Pandémonium. Ils débarquent au portail pour avoir des informations sur l'Etoile de Kish. Ils n'apprennent rien à Byzantium Secundus mais à Criticorum, on leur dit qu'un mystérieux passager a été débarqué par le pilote de l'Etoile de Kish. Il est resté quelques jours en transit avant d'embarquer sur le Grand Manta, un vaste vaisseau de transport à destination de Pandémonium.

Le voyage se continue dans de bonne condition sur le vaisseau La confiance de Ryko. Les héros rencontrent un noble en pèlerinage du nom de Don Marchenko Rustus, un baron Hazat en pèlerinage vers la Cathédrale des terres dévastées : une grande cathédrale en cours de construction sur Pandémonium.

L'arrivée sur Pandémonium, à l'astroport du Moyeu la capitale, 20 jours après leur départ de Byzantium Secundus est mouvementée, deux factions de liguiens se disputent en effet le droit de décharger le vaisseau. Cela dégénère en bagarre et trois individus louches en profitent pour s'attaquer à Don Marchenko. Toutefois les héros interviennent et les trois compères s'enfuient.

Les héros vont alors présenter leurs hommages au Comte Enis Sharn, le Decados qui dirige la planète. Le Baronnet Raoul Rolas explique brièvement au comte l'intérêt de leur visite (non sans quelques problèmes) et le comte accepte qu'il recherche les criminels Marton Blank et Bandin Ceredos  à condition qu'ils soient remis à sa justice une fois qu'ils les auront trouvés. Il leur donne aussi accès à son système d'information qui stocke des informations sur ses sujets.

En utilisant la machine pensante du Comte, Nykolasse et Sonny retrouvent les anciennes adresses et les traces des familles de deux suspects. Bandin Ceredos à deux fils et Marton Blank des parents qui habitent tous au Moyeu. La liste des passagers du Grand Manta (300 passagers tout de même) ne contient aucun nom connu. Sonny en profite pour chercher des informations sur lui. Il a été suspecté de pas mal de petits délits étant jeune, avant d'intégrer la ligue des Fouinards puis celles des Recruteurs. Ensuite il a été mercenaire et marchand d'esclaves. Il est marié et a un fils, mais sa femme Lilli et son fils Jommie ont tous les deux quitté la planète il y a deux ans.

Le soir les nobles vont à une réception mondaine plutôt ennuyeuse donnée par le comte. Les roturiers vont faire le tour des tavernes.
Sonny et Nykolasse font la connaissance de Makon Bolob, un aurige qui travaille comme contremaître au port. Il semble tremper dans divers petits trafics et connaît un peu le capitaine de l'Etoile de Kish qui est toujours sur Pandémonium et écoule des livres pornographiques datant de la seconde république. Le grand Manta quant à lui est déjà reparti. Sonny tombe également sur un dénommé la Bécasse, un grand et gros recruteur malodorant qui prétend être un de ses anciens amis et l'appelle Belle Gueule. Il lui raconte certains de ses hauts faits d'armes, lui parle de sa femme et lui apprend qu'après le départ de celle ci, il a tenté de se racheter une conduite en ne travaillant plus comme trafiquant d'esclaves mais au contraire en cherchant à retrouver des personnes enlevées par les recruteurs. Il aurait commis un ou deux impaires en retrouvant un noble Descados enlevé par erreur et se seraient attiré les foudres de "La grenouille" le sergent dirigeant le trafic d'esclave au Moyeu et sur "le cancrelat" son adjoint.

En revenant du repas du comte Sharn, Cirin, Raoul et Don Marchenko tombe dans une embuscade. Ce dernier est grièvement blessé par son cheval qui a été atteint par un carreau d'arbalète. Les deux nobles le ramènent tant bien que mal jusqu'à l'auberge et font venir le barbier rebouteux du coin pour le soigner. Au passage Sonny en profite pour visiter sa chambre mais ne trouve que de nombreux papiers sur Iver, la nouvelle planète redécouverte depuis peu depuis le portail de Pandémonium.

Le lendemain le Baron se plaint de violents maux d'estomac et Nykolasse en analysant la tisane qu'a préparée le barbier, découvre que celle ci est empoisonnée. Il tente alors de fabriquer un contrepoison pendant que Raoul va chercher un autre médecin mais ces deux tentatives échouent et Don Marchenko meurt dans d'atroces souffrances. Avant de partir, il confie son épée à Raoul Rolas pour que ce dernier la renvoie à son fils sur Aragon. Le barbier en fait a été capturé et remplacé par un assassin.

Au matin, les héros doivent subir une enquête de la Police puis sont convoqués par le Conte Sharn, Celui-ci leur explique que la mort de Don Marchenko est tout à fait fâcheuse, que ce n'est vraiment pas chance mais qu'il compte sur eux pour que ce genre de chose ne se reproduise pas pendant leur séjour sur Pandémonium. Pendant ce temps, le père chanoine Salomon Wiggins est arrivé de Byzantium Secundus par vedette rapide.

Le soir Sonny et Nykolasse retrouvent Bolob et le capitaine de l'étoile de Kish, Menic Sewan. Celui ci ne se fait pas prier pour leur parler surtout après que Sonny lui ait acheté pour 50 phénix de livres érotiques datant de la 2ème république. A priori l'étoile de Kish est bien le vaisseau qui a récupéré le fuyard de la fierté de l'Empereur. Il s'agit de Damon Halm, le spécialiste des machines pensantes, pourtant originaire de Ligueheim. Halm a donné l'ordre à Menic Sewan de tirer sur l'autre capsule de sauvetage mais celui-ci a refusé car il n'était chargé que du transport et ne fait pas le sale boulot. Du coup la situation s'est envenimée entre Sewan et Halm et le pilote a dû lui présenter son copilote (un Vorox agressif) et il l'a débarqué dès le portail de saut franchi. Sewan a fait sa petite enquête sur Halm car il craignait des ennuis. Pour lui c'est un cave, un universitaire de l'Académie Interrata. Rien à voir avec un caïd.

Le lendemain Sonny et Nykolasse retourne voir la machine pensante du Conte Sharn, ils n'arrivent pas à localiser Halm qui a dû débarquer sous un faux nom. Ils vont aussi avec Cirin Descados voir La Bécasse pour négocier les magazines contre un prix pas trop mauvais (100 phénix) et trouver des informations. Raoul Rolas et le père chanoine Wiggins s'appliquent à exaucer le dernier vœu de Don Marchenko et envoient son épée sur Aragon.

Le père chanoine Salomon Wiggins découvre les magazines licencieux de Sonny dans sa chambre (commune). Il est prêt à faire une exception mais accompagne Sonny, Nykolasse et Cirin voir La Bécasse pour remettre le chargement et voir quelle est l'âme licencieuse qui est prêt à trafiquer de pareilles infamies. Au passage La Bécasse révèle l'ancienne adresse de Halm dans le quartier des hommes libres chez une vague logeuse "Mama Celène". Pendant que Sonny va voir la logeuse et se fait montrer la chambre qui a été déménagée depuis peu. Nykolasse et Salomon récupèrent le courrier de Halm. Celui-ci contient une mystérieuse lettre avec un rendez-vous avec X sur L à A ainsi qu'une lettre de sa mère qui s'inquiète.

Sonny, Salomon et Nykolasse louent une chambre et attendent le retour de Halm qui doit chercher son courrier. Pendant ce temps, Cirin et Raoul vont voir l'agence de déménagement Demonceau et Cie qui a déplacé les meubles de Halm pour le compte d'un certain noble Gana Rustus. L'adresse de livraison qui correspond à une maison des bas quartiers.

La nuit chez "Mama Celène", Nykolasse échappe de peu à un groupe de six hommes qui lui rendent visite. Il parvient à les suivre jusqu'au bureau des recruteurs.

Le lendemain par contre, il est moins attentif et se fait surprendre avec Salomon et Sonny par 6 hommes (probablement les mêmes). Ils s'avèrent être la Grenouille et ses recruteurs venus se venger de leur ancien collègue Sonny. Le combat dégénère en une mêlée sanglante. La grenouille et ses hommes sont massacrés (sauf deux qui parviennent à s'enfuit). Salomon envoie les survivants rejoindre rapidement le Pancréateur. Raoul et Cirin se rendent eux dans les bas quartiers pour y visiter l'adresse donnée par le déménageur.
Celle-ci correspond à un appartement dans lequel ils s'introduisent sans hésiter. Ils tombent toutefois sur 2 hommes dont l'un correspond au signalement de Halm et l'autre à une grande armoire de muscles. Les deux se révèlent être dotés de pouvoirs psychiques puissants et il faut toute l'adresse de Cirin et de Raoul pour réussir à en venir à bout. Hélas Halm s'échappe à bord d'un glisseur et il quitte la ville.

 

 


Retour au sommaire