• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Réveil difficile PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Inconnu   

 

Après un réveil froid et difficile dans un caisson de cryogénisation, les trois héros de notre épopée se retrouvent dans une vaste salle contenant un millier de caissons identiques toujours remplis de leurs froids locataires. Ne se souvenant plus de rien, nos trois héros qui se donnent eux même les surnoms de X, John Doe et Y, décident d’explorer le lieu qui les entoure. Ils sortent donc de leur grande pièce froide et découvre le cadavre d’un homme en uniforme gris, mort d’une large blessure à la tête. Sans vergogne ils s’emparent des vêtements et de l’arme du mort (un pistolet mitrailleur).
Ils commencent alors à visiter les pièces avoisinantes et tombent sur une étrange et très agressive créature, une sorte de grosse bête pleine de pointe, à la mâchoire garnie d’une rangée impressionnante de dents et doté en prime d’une mauvaise haleine. Après deux chargeurs de balles de fort calibre envoyés par Y, ils parviennent enfin à calmer la méchante bébête. Soupçonnant par cette intuition propre aux joueurs chevronnés que la porte gardée par la bestiole n’est pas celle que l’aventure leur demande de suivre, ils font courageusement demi-tour et vont explorer d’autres salles. Avec un certain succès car X parvient dans une salle à remettre en marche une machine pensante qui leur communique certaines informations intéressantes : ils sont sur la Fierté de l’empire, un vaisseau stellaire d’exploration en route vers la planète Yathrib et faisait partie de l’équipage de colons cryogénisés.
N’écoutant que leur courage, nos trois héros qui après la rencontre d’une deuxième bestiole semblable à la première ne sont plus armés que d’une bêche et de quelques marteaux trouvés dans une réserve, partent vers la salle de pilotage et l’arsenal du bord. Hélas ils découvrent que l’arsenal est entièrement vide. Pire dans la salle de contrôle ils tombent sur deux hommes d’équipage qui se transforment en monstres en les voyant. Ils parviennent difficilement à les tuer (X a plusieurs cotes cassées dans la bataille et un poumon perforé) mais apprennent que les deux monstres viennent de reprogrammer la destination du vaisseau pour Byzantium Secundus la capitale de l’Empire. Il ne fait aucun doute que l’arrivée d’un vaisseau plein de monstres sur cette planète va faire d’énormes ravages. Malheureusement aucun de nos héros ne sait piloter un vaisseau spatial. Ils parviennent à communiquer alors avec la salle des machines et apprennent qu’un petit groupe de survivants se défend sans espoir face à une trentaine de monstres. En apprenant que le vaisseau a été reroutés vers la planète la plus peuplée de l’Empire, les quelques survivants se proposent pour faire exploser le vaisseau et conseillent aux héros de s’enfuir.
Curieusement la première capsule spatiale de sauvetage qu’ils tentent d’utiliser est occupée par un homme (ou du moins quelque chose qui y ressemble) qui leur tire dessus à leur approche avec une arme lourde. Ne sachant pas très bien à qui ils ont affaire, nos héros s’éjectent en utilisant une deuxième capsule. Ils ont le temps de voir que l’autre survivant s’est lui aussi éjecté.
Alors qu’ils attendent un vaisseau spatial vient récupérer l’autre capsule sans s’occuper d’eux. Ils sont heureusement repêchés peu après par un vaisseau militaire impérial et sont interrogés. Leur interrogatoire dure un certain temps, pas toujours dans une situation très agréable. Finalement après plusieurs jours de détention, ils sont libérés et un certain capitaine Mins leur raconte que la Fierté de l’Empire a été abattue en approche de Byzantium Secundus suite à leur . Ils viennent donc indirectement de sauver l’Empereur.
Ils apprennent également leurs identités :
  • John Doe est le baronnet Raoul Ignatio Benito Rolas, un noble propriétaire d’un petit fief agricole sur la planète Vera Cruz.
  • X est en fait Sonny Larson, un mystérieux individu qui semble avoir été trafiquant d’esclaves pour la ligue des Recruteurs sur Pandémonium.
  • Y est le chanoine Salomon Wiggins, un prêtre orthodoxe qui exerce habituellement le noble métier d’inquisiteur sur la planète Teyr Sainte (la notre de Terre)


Finalement, Mins leur propose d’enquêter pour lui sur la raison de la présence des horreurs dans le vaisseau (on les appellent des symbiotes mais Ridley Scott en a donné une bonne représentation dans un de ses films) et sur la tentative d’attentat sur l’Empereur qui en a découlé.

 


Retour au sommaire