• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Jeux de cartes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   
Dimanche, 14 Février 2010 22:56

Le_joueurSous le label "Le Joueur" créé en Mai 2009, par Guillaume Besançon et Jean-François Marchal, de nombreux petits jeux apparaissent depuis peu. Là il s'agit de petits jeux de cartes, très à la mode en ce moment, jouables rapidement, à l'apéro ou en attendant son tour lors d'une longue partie de JdR.

Laissez-moi vous présenter Hacker, Clann, L'aventure c'est dur et Sandwich, quatre petits jeux bien sympatiques.

 

Hacker

hackerHacker est un jeu d'apéro, un party games comme on dit dans le milieu des éditeurs de jeux, convivial et hilarant. Il se présente comme un jeu de cartes, mais ne se joue pas vraiment comme un jeu de cartes. Les règles sont simples : Les joueurs ont des cartes «Comptes bancaires» sur la table, avec des billets en-dessous. À son tour, un joueur se lève pour aller pirater la banque centrale, un paquet de billets posé sur une chaise à quelques mètres de distance. Pendant ce temps, les autres essaient de lui poser des cartes Virus Informatique sur ses comptes bancaires. Si le joueur, en revenant à la table, ne devine pas qui lui a posé un Virus, il doit donner un de ses billets à la personne qui l'a «piraté».

Hacker est un jeu original plein de fou rire et de quiproquos. Il se présente comme un paquet de cartes facile à emporter en voyage ou chez des amis. Pour une dizaine d'euros, vous pourrez amuser de 3 à 7 pirates en herbes de 7 à 77 ans.

Age: dès 9 ans
Durée moyenne: 20 minutes
Nombre de joueurs: de 4 à 7

 

Clann

Des retournements de situations violents, des combinaisons subtiles mais toujours un grand équilibre de jeu.Clann1

Clann est un jeu de carte dont les mécanismes ressemblent à celui des jeux de carte à collectionner, mais les deck pré-construits donnent un équilibre à l'ensemble qui autorise des cartes extrêmement violentes et des combinaisons puissantes. C'est un jeu où l'équilibre de la partie peut basculer à tout moment.
Il s'adresse au public Core Gamer, même si ses règles sont très faciles d'accès.
Il se joue principalement à deux, mais peut aussi se jouer à un grand nombre de joueurs.

Clann3 Clann4 Clann5
Age: dès 12 ans
Durée moyenne: 20 minutes
Nombre de joueurs: de 2 à 12
Matériel: 110 cartes, jetons et 2 plateaux

 

L'aventure c'est dur

L_aventure_c_est_durL'aventure, c'est dur est un jeu d'apéro familial et convivial. Il s'agit d'un jeu de cartes où l'interaction entre les joueurs est omniprésente.

Le but du jeu est simple: traverser les 100 kilomètres de la contrée à l'aide de cartes terrains et être le premier à terrasser le dragon qui menace la région. Mais attention, l'aventure ne s'arrête pas là, car vos adversaires seront présents pour vous ralentir avec des cartes monstres. Une fois les 100 kilomètres parcourus, affrontez le dragon à l'aide des cartes attaques qu'il vous reste... Sachez toutefois qu'un joueur finissant son expédition rejoint votre combat; alors ne tardez pas trop à lui infliger le coup de grâce!

Age: dès 8 ans
Durée moyenne: 25 minutes
Nombre de joueurs: de 2 à 7
Matériel: 110 cartes

 

Sandwich

Faites appel à l'instinct le plus profond de l'homme : la faim.

sandwichDans ce petit jeu d'apéro hilarant vous allez devoir composer les meilleurs sandwichs possibles (ou plutôt les moins détestables). Chaque carte représente un ingrédient pouvant être intégré à un sandwich. Tous les ingrédients du jeu sont différents: vous pourrez donc trouver des ingrédients classiques (tomate, gruyère) mais aussi d'autres plus originaux (moules, melon). Chaque manche est composée de trois étapes:

1°) Les joueurs récupèrent tout d'abord des ingrédients au marché : il faudra ici être le plus rapide.
2°) Ensuite à l'aide de ses ingrédients chacun doit réaliser trois sandwichs.
3°) Enfin, les joueurs se donnent mutuellement des sandwichs et chacun doit élire le sandwich qu'il préfère parmi ceux qu'il a reçus.

Les cartes ne comportant pas de texte, les enfants peuvent y jouer très jeunes; il est de plus aisé de distribuer le jeu à l'étranger. Les adultes prennent autant de plaisir à jouer que les enfants, car le thème est drôle et décalé. Peu de jeux font appel aux sens gustatifs de façon pertinente: ici chacun est amené à comparer ses goûts quelque soit son âge ou sa culture.

Age: dès 7 ans
Durée moyenne: 15 minutes
Nombre de joueurs: de 4 à 12
Matériel: environ 110 cartes

 

Bon jeu...

 

Image du moment

  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment
  • Image du moment

Qui est en ligne?

Nous avons 90 invités en ligne