• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

L'antre de la terreur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Pendant les quelques jours dans le monde de la Poussière, il s’est en fait passé plusieurs mois à Laelith. Les aventuriers apprennent que plusieurs calamités se sont abattues sur la ville : maladies étranges, créatures nocturnes et autres. D’ailleurs les aventuriers sont tout de suite victimes de subtiles malédictions. Investiguant de toutes parts, ils tentent de se faire guérir par un clerc à prix d’or. Laelith est inondée par une subite montée des eaux, due à la pluie diluvienne qui tombe depuis plusieurs semaines. Un soir les aventuriers sont pris à parti par une forte troupe de morts-vivants qui a fait apparition au beau milieu de la rue. Les paladins ont d’ailleurs beaucoup de mal à repousser tous leurs assauts.

Ils apprennent également que Silsinate est vivant, et après une courte visite de celui-ci, ils s’aperçoivent qu’il s’est emparé de la tablette d’argile. Peu après ils reçoivent la visite de Raajzeesh qui leur apprend la vérité, à savoir que Silsinate est en fait un ex-membre des Quêteurs de l’Obscurité et qu’il travaille à son compte. Raajzeesh a été engagé par cet ordre pour tuer Silsinate, et a déjà échoué à plusieurs reprises. De plus selon lui, ce sont les aventuriers qui ont déclenché cette apocalypse sur Laelith en prononçant le nom de la créature. Il peut à présent utiliser Ses pouvoirs sur le monde par l’intermédiaire d’un bassin d’eau bénite de Vision Vraie que seules des larmes de vierge peuvent neutraliser.

Bientôt des ruines de l’ancien Pic des Mages surgiront des hordes de morts-vivants par l’intermédiaire d’un portail. La seule chance de sauver Laelith est de souiller le bassin situé de l’autre côté. Pour y parvenir, Raajzeesh leur remet des petits crânes métalliques qui, s’ils sont passés autour du cou, font passer leurs porteurs pour des morts-vivants. De plus, si le porteur décède, son âme est capturée par le crâne, le préservant ainsi de devenir lui-même un mort-vivant…

Bref, les aventuriers décident de suivre les conseils de Raajzeesh et lors de l’attaque, décident de traverser le portail. Après avoir affronté une créature semi vampirique, œuvre du diabolique Effion Esterhazy, le créateur d’Arthus, et perdu Tymyhr victime des terribles souterrains, les aventuriers parviennent enfin à la tanière du terrible Dracoliche. Au milieu du combat contre le sorcier et quelques dragons noirs, les aventuriers se rendent compte que l’enchantement prononcé par Menim Emon auparavant ne servait en fait qu’à permettre de contrôler Arthus, créé pour apporter le malheur sur le monde. Dans la confusion qui s’en suit, Clancell et Arthus sont tués et seuls le magicien, le nain et l’archer parviennent à sortir. Néanmoins, Yawen parvient à souiller le bassin de Vision Vraie par l’intermédiaire d’une flèche. Les aventuriers rescapés s’enfuient grâce la griffe de Silsinate.

 

Caverne_Dracoliche



Retour au sommaire