• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

La dorsale de Namür PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Cydras le Reclus se rend au temple du Nuage afin de négocier la possibilité de refonder son ordre en tant que sous-culte de l’Air. Un des prêtres, nommé Rognas, lui accorde le droit de s’installer sur la Dorsale de Namür, sorte de promontoire rocheux isolé au creux de la faille, accessible uniquement par la voie des airs. En fait l’endroit était occupé par un petit groupe de prêtres qui ont disparu subitement, laissant le temple à l’abandon. Cydras et ses compagnons se rendent sur place.

De son côté, Camilla a découvert que son frère (qu’elle recherche) travaillait justement à cet endroit. Elle décide donc de s’y rendre également. Tout ce monde est accueilli dans la joie par une douzaine de Lames Dansantes commandées par un sorcier. Combat s’en suit, rapidement réglé par les formidables tirs de l’archer Yawen Airalion. Puis ils explorent le temple et découvrent qu’une explosion a détruit une partie du bâtiment et endommagé tout le temple, suggérant ainsi quelles activités pratiquaient les précédents occupants. Ils découvrent aussi une porte de pierre solidement verrouillée dans l’une des cryptes. Ils décident alors de chercher des renseignements à partir de ce que leur apprend le dernier moine du temple, Grisevolde, un vieil homme à présent sans religion. Ils découvrent que Namür était autrefois un sorcier puissant mais très mystérieux dont la sépulture n’a jamais été retrouvée.

Cydras est également contacté par un autre prêtre du temple du Nuage, Esterol, qui a beaucoup de soupçons sur l’histoire de la Dorsale et sur les activités de son homologue. Contactant alors l’éminent Menim Emon, ils réussissent à ouvrir la porte située dans la crypte. Derrière ils découvrent un nid d’araignées gardant un tombeau de pierre. Après s’être débarrassés des sales bêtes, ils sont attaqués par surprise par le prêtre du temple du Nuage accompagné d’Akis Eterlos. Un terrible combat s’en suit au cours duquel Yawen a encore une fois recours à l’aide du démon. Le combat tourne heureusement en faveur des aventuriers, mais le gnome parvient une fois de plus à s’échapper grâce à son anneau de téléportation. Cydras décide de brûler la sépulture de Namür et de restaurer le reste du temple grâce à l’aide du vieux moine. Il parle aussi de faire construire un pont afin d’accéder plus facilement à la ville.



Retour au sommaire