• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Le coeur de démon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Après la rencontre avec Silsinate, où celui-ci, blessé, leur fait part de son intention de retrouver l’enchantement des sept colliers (il les prévient également de la présence du terrible tueur Raajzeesh), les héros sont abordés par une nourrice mourante qui leur confie la petite Laëllin. Echappant de justesse à une bande de tueurs, ils sont rattrapés dans le temple de la Dorsale de Namür par les hommes du temple de la Taupe aidés par un sorcier nécromant, Gorvax. Après les personnages rencontrent les prêtresses de l’ordre de Sainte Cassandre qui leur expliquent l’histoire de la fillette, héritière descendante de l’enfant d’un chevalier de Poussière et d’une prêtresse de la Lune : celle-ci doit en fait être incarnée par l’âme de cet être, dont les écrits ne précisent pas son appartenance au bien ou au mal. La couverture de protection qui enveloppe l’enfant est cousue du symbole d’Arborca.

La piste conduit les aventuriers jusqu’à la forêt des Bleus Murmures où, après une altercation avec un elfe noir (qui d’ailleurs leur échappe), ils rencontrent des druides et parviennent à rencontrer Homocolon, le père de la prêtresse de la Lune, à présent réfugié sur un autre Plan. Celui-ci leur explique que pour sauver la fillette, il leur faudra trouver une gemme de pureté et y enfermer l’âme qui la menace. Les trois gemmes les plus connues sont la pierre de lune, le diamant noir et le cœur de démon. Par chance les druides leur donnent le diamant noir. Après s’être renseignés, ils apprennent que le dragon Jadinath, un célèbre collectionneur de pierres, est probablement en activité dans une montagne de l’autre côté du lac. Par la voie des airs ils décident donc de s’y rendre. Arrivant aux abords de la montagne, ils décident de pénétrer en son cœur à travers des mines de jade tenues par des orques, en fait au service du dragon de jade.

Montagne_Jadinath

 

Se débarrassant des orques avec facilité, ils font facilement connaissance avec le maître de la montagne. Celui-ci, en échange des deux pierres restantes, leur propose de lancer l’enchantement qui libèrera la fillette. Reste à trouver le cœur de démon, la seule pierre qui leur manque, puisque le dragon possède une pierre de lune. Par chance, un vieux sanctuaire se trouve au pied de la montagne, et le dragon espère qu’ils pourront y trouver la pierre. Ils descendent alors dans le sanctuaire, épurent les quelques monstres qui le gardent encore, et se retrouvent finalement devant un tombeau gravé de runes. Lisant alors les runes magiques, ils parviennent à convoquer un petit démon des Abysses, et après un combat délicat parviennent à lui prendre son cœur. Ils reviennent alors voir le dragon, et celui-ci tient sa parole en enchantant une des pierres, le cœur de démon, gardant ainsi pour lui le diamant noir. Finalement ils rentrent à Laelith et remettent la petite fille à l’ordre de Cassandre.

 

Sanctuaire_Jadinath



Retour au sommaire