• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Le désert de poussière PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Effectuant des recherches sur le dernier indice qui leur reste, les aventuriers (par les relations de Clancell) apprennent qu’un étranger du nom d’Arthus est installé depuis peu à l’auberge de l’Etoile de Nuit. De plus ils sont informés que Raajzeesh (surnommé le Tourmenteur) doit avoir un rendez-vous secret à la Tour des Suppliciés, un ancien donjon de prisonniers, à présent plus ou moins hanté situé au beau milieu du lac. Néanmoins Clancell est au courant d’un ancien passage souterrain y menant, à partir d’une des tours de guet du port.

Arthus, dont ils font la connaissance, est lui à la poursuite de l’assistant de son créateur, qui est venu à Laelith pour le même rendez-vous, en fait pour remettre des objets importants au demi-dragon. Le groupe se rend alors au lieu de rendez-vous, et après quelques altercations, interviennent au milieu du rendez-vous. Ils parviennent à faire fuir Raajzeesh et à capturer le sorcier, récupérant ainsi la deuxième partie de la tablette d’argile.

Ainsi, Menim Emon réunit les deux morceaux de la tablette, ouvrant son esprit à la folie, mais aussi à la connaissance du secret des anciens. Les aventuriers commencent alors des recherches sur les éléments de l’histoire, et un nécromancien nommé Karbas leur parle du tombeau de Poussière situé dans le temple de la Taupe. Grâce à un contact de Clancell, ils parviennent à s’y infiltrer, et après avoir évité un piège rempli de cafards géants, ils entrent dans un tombeau assombri par les ombres qui les accueillent. Ils commencent à ouvrir la tombe d’Aishar le chevalier de Poussière, et lui dérobent son talisman et son épée. Puis, ouvrant un tombeau adjacent, ils sont emportés par un tourbillon dans le Désert de Poussière.

Il s’agit d’un véritable désert recouvert par une couche de poussière allant de quelques doigts à plusieurs pieds de profondeur. Il est infesté de petites anguilles assez voraces, ainsi que de crabes géants et partiellement intelligents. D’ailleurs le groupe trouve un bon moyen de locomotion car le magicien en a charmé un. Puis une nuit ils sont abordés par une troupe de chevaliers fantômes, les anciens chevaliers de Poussière. Leur montrant le talisman de leur ancien chef, les chevaliers acceptent de conduire le groupe jusqu’à la montagne naine. En échange, ils prennent possession dans leurs corps afin de pouvoir exercer leur vengeance sur le démon de la montagne. Quelques jours plus tard, ils parviennent à pénétrer dans la montagne volcan. A l’intérieur des ruines ils sont confrontés à des démons assez hargneux, avant d’arriver au cœur de la cité : la forge. Les aventuriers doivent alors affronter un terrible Scatra des Braises, une démon-lord à moitié immatériel à la forme arachnide, qui est responsable du portail qui mène aux Abysses.

Après le combat, Menim Emon récite l’enchantement des colliers de Kerendir qui est inscrit sur la forge. Seul Arthus est capable de maintenir le septième collier dans le fourneau astral. L’opération soude le collier au bras d’Arthus. Cependant lorsque son nom est prononcé, le maître Dracoliche fait une apparition éthérée dans la salle et tente de mettre le groupe à mort grâce à ses pouvoirs abominables. Les aventuriers s’échappent de justesse et rentrent à Laelith.



Retour au sommaire