• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

La bataille PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas   

 

An 1250, Age des Royaumes

Citation :
Existe-t-il des règles chez les dieux ? Bien entendu. Est-ce que je les suis ? La plupart du temps.

- Murghak, dieu de la Mort -



Deyel, Sash’krar, Keldraine,Darn Aldon et Jaladiel accompagnent la déesse Aesus au Gavengaen, l’assemblée des dieux. Tout autour d’une gigantesque place sont disposés les palais des dieux. Au centre se trouve l’édifice qui abrite l’assemblée. On peut voir des serviteurs divins un peu partout ainsi que des gardes neutres, protecteurs de la paix en ce lieu sacré.

Alors qu’ils errent sur la place, les compagnons assistent à l’arrivée d’un gigantesque dragon qui n’est autre que Forn, le dieu des vents. Leurs pas les emmènent en vue du palais d’Alnamira au moment où son champion en sort. Dans une ruelle adjacente, il rencontre un serviteur portant la livrée de la Croisée des Chemins. Après une courte discussion, le serviteur ouvre un portail et ils disparaissent tous les deux. Jaladiel décide de les suivre et après une escapade dans la partie inférieure de la tour, il est témoin d’une rencontre entre le champion des ténèbres et le Maitre des lieux.

Pendant ce temps, Darn Aldon et ses amis sont de retour sur la place après un bref passage au palais du feu et une rencontre avec Exarnia, ravie de revoir son consort. Une petite foule semble se former et quand Keldraine s’en approche, il a la joie de croiser Dileïo en personne. L’énigmatique dieu de la magie continue son chemin vers l’assemblée. Perdu dans ses pensées, le jeune magicien ne peut éviter de se faire rentrer dedans par une jeune femme du nom de Sydéin. Malgré sa grande maladresse, elle n’en est pas moins la championne de la déesse des songes.

Quand l’assemblée se termine enfin, Aesus apprend au prince que la bataille est inévitable et aura lieu dans une semaine sur les Plaines Infinies. Les préparatifs commencent donc et Deyel se voit confier un équipement divin par Reyden, le dieu de la justice.

Quand les armées des dieux se font face sur la grande plaine une semaine plus tard, Deyel et ses amis espèrent survivre aux terribles affrontements qui se préparent. A leurs côtés se tiennent les champions des autres dieux. Des jours durant, les deux puissantes armées combattent sans parvenir à prendre l’avantage l’une sur l’autre.

Alors qu’il se repose sous sa tente, Deyel est attaqué par Syldéin. Pour sauver sa déesse, menacée par le Triumvirat des Ténèbres, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de tuer le prince. Désarmé, il appelle au secours et ses amis viennent aussitôt à sa rescousse. Syldéin est obligée de capituler et leur explique que le Triumvirat a dérobé l’Orbe des Rêves, un puissant artefact de la déesse Neïlya. En utilisant l’Orbe depuis la Croisée des Chemins, les champions des ténèbres espèrent ouvrir un portail vers le Jardin d’Eternité et s’emparer de la déesse de la vie.

Les compagnons font courir le bruit que Deyel a été assassiné pour que leurs ennemis ne se doutent pas que leur plan a échoué. Ce même jour, sur le champ de bataille, deux champions des ténèbres ne sont pas présents. Darn Aldon, Sash’krar, Jaladiel et Keldraine se rendent à la Croisée des Chemins. Ils sont accompagnés par Litana et Syldéin. Sur place, Jaladiel rencontre un de ses amis qui s’étonne de ne plus l’avoir vu ces dix dernières années. L’elfe semble surpris par cette déclaration mais l’urgence de la situation l’empêche de s’en préoccuper plus longtemps. S’aventurant toujours plus profond dans les niveaux inférieurs, ils finissent par trouver leurs adversaires et engagent un combat dont ils finissent par sortir vainqueur. L’Orbe des Rêves est rendue à Syldéin.

Pendant ce temps, le prince Deyel fait son apparition sur le champ de bataille et affronte un gigantesque démon conjuré par le champion d’Artramion. Il parvient néanmoins à lui percer le cœur. Galvanisée par cet exploit, l’armée du prince balaye les forces sombres et remporte la bataille.

A suivre…

 


Retour au sommaire