• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Le retour PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas   

 

An 1260, Age des Royaumes

Citation :
Il ne m'a même pas reconnue ! Petite, c'est moi qui lui courait après. Je vais lui faire regretter que les choses ne soient pas restées ainsi !

- Emélia d'Ardania -

Pendant que Deyel et ses compagnons guerroyaient dans les Plaines Infinies, dix années ont passé dans les Royaumes. La déesse Aesus les renvoie en Ardania où leur présence sera nécessaire.

Le prince et ses amis Sash’krar, Keldraine et Darn Aldon se retrouvent dans une forêt au sud-est de l’Ardania. Après quelques heures de marche, ils découvrent des traces qui laissent penser qu’une troupe d’hommes en armes est passée récemment. La troupe, qui s’est séparée en deux groupes, campe dans les hauteurs qui surplombent un petit village.

Au même moment, le village est la cible de soldats portant la même livrée. Dans le chaos du combat, un jeune homme parvient à s’enfuir et à rejoindre le couvert des bois. De leur point d’observation dans les collines, les compagnons assistent à toute la scène. Pour eux, il est évident que les soldats ont laissé s’enfuir délibérément le jeune homme. Pour quelle raison ? C’est ce qu’ils vont essayer de découvrir en empruntant le même chemin.

Quelques heures plus tard, toujours sur les traces du jeune homme en fuite, ils tombent nez à nez avec une bande de soldats dépenaillés. Certains arborent la livrée de l’Ardania. A leur tête se trouve Xélénia, celle qui fut autrefois la Lame de ce pays. Reconnaissant immédiatement Darn Aldon, elle s’empresse de venir à sa rencontre. En quelques mots, les compagnons apprennent que le Royaume d’Ardania a été conquis par le Haut-roi Henran et ses armées ténébreuses. Le trône du royaume est maintenant occupé par le seigneur démon Keryanoth. Les hommes qui accompagnent Xélénia sont des rebelles et les derniers partisans de la famille royale.

Ces explications suffisent pour que Darn comprennent ce qui attend les rebelles s’ils se portent au secours du village. Les troupes stationnées dans les hauteurs entreront en actions et bloqueront toute retraite aux rebelles. Pour retourner la situation à leur avantage, Darn propose à Xélénia d’attaquer les troupes embusquées pendant que ses compagnons et lui-même se rendent au village. Le plan est adopté par tout le monde.

Les quatre héros de la guerre entre les dieux s’avancent donc tranquillement vers le village. A la tête du petit contingent de soldats aux ordres du seigneur démon se trouve Kirgan. Il est maintenant la Lame Noire du Caldaas. Quand il reconnaît Darn Aldon, il ordonne à ses hommes de se lancer à l’attaque ; une décision qu’il risque de regretter sous peu. Les soldats sont balayés par la force des quatre compagnons alors qu’au même moment les rebelles descendent des collines, leur mission accomplie avec succès. Kirgan décide qu’une retraite stratégique s’impose et parvient à éviter un tir mortel de Sash’krar ainsi que les projectiles magiques de Keldraine.

Beaucoup plus tard, assis autour d’un feu au campement des rebelles, Xélénia relate les événements de ces dernières années. L’Ardania, le Caldaas et le Litana sont tombés sous la coupe du Haut-roi Henran. L’Estharon, toujours en guerre, ne résistera plus très longtemps. Les sorciers et magiciens de Phylinis ont entouré leur royaume d’une barrière magique qui les isole du reste du monde. Quant à Ypsios, il ne présente aucun intérêt Haut-roi. Le prince Varlon d’Ardania a été tué pendant la dernière grande bataille. Le roi et la reine ont été mis à mort dans leur salle du trône par le seigneur démon Keryanoth. L’épouse et le fils de Varlon ainsi que la princesse Kaënia sont captifs au palais depuis lors. Le seul membre de la famille royale à être encore en liberté est la princesse Emélia.

Alors que Xélénia poursuit son récit, une jeune fille sert un peu de soupe aux compagnons avant de se planter devant Deyel. Furieuse de ne pas avoir été reconnue par son grand amour, la princesse Emélia d’Ardania, qui a bien grandi, renverse le contenu de sa marmite sur les cuisses du prince. Penaud, Deyel ne sait comment réagir alors que la jeune femme tourne les talons.

Le lendemain, les rebelles lèvent le camp et partent vers la capitale pendant que Keldraine emmène ses amis chez les elfes par magie. Sur place, ils demandent de l’aide à la Reine qui accepte de mettre à leur disposition vingt de ses meilleures guerrières. Pendant cette courte escapade, Keldraine rencontre un étrange petit garçon qui le fixe étrangement avant de disparaître. La reine lui apprendra par la suite qu’il s’agit de son fils. Le jeune magicien remet à la reine un anneau familial à transmettre à son fils. Puis, la petite troupe rejoint les rebelles d’Ardania par magie.


A suivre…

 


Retour au sommaire