• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Dans les Terres Glacées PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Valar empannen Aldaru mi kon-alkorin ar sealálan taro ar silankálan ve laure ve misil

(The Valar planted the Two Trees in a blessed garth, and they grew tall and shone like gold [and] like silver.)


Afin de guérir Irilia dont l'état empire de jour en jour, Anceline suggère d'aller trouver une guérisseuse ayant élu domicile à plusieurs jours de marche au Nord. La région a mauvaise réputation, mais cela ne saurait empêcher Akhram de s'y rendre sur le champ. Imrahil et Denganh décident bien entendu de l'accompagner dans ce nouveau périple.

Après plusieurs jours de marche dans la neige, le groupe approche du village en question et fait une étrange rencontre: une famille de villageois en train de quitter l'endroit. Ceux-ci leur expliquent que le village est maudit depuis plusieurs années et que les habitants sont tous partis les uns après les autres. Cette famille était la dernière mais l'hiver est trop rude pour pouvoir continuer à vivre ici. Il ne reste plus que l'aubergiste Barod, et la guérisseuse Irwell.

Ayant fait rapidement connaissance avec Irwell, celle-ci leur explique l'origine de la malédiction. Un arbre bénit était auparavant source de richesse pour le village. Cet arbre avait aussi des propriétés curatives hors du commun. Un jour deux frères arrivèrent au village et tombèrent sous le charme de la guérisseuse. Une dispute s'ensuivit et l'un des deux, Askar, tua son frère Arkem par jalousie. Le meurtrier était aussi adepte de la magie et finit par maudire le village en lançant une terrible malédiction sur l'arbre qui fut rebaptisé Aldahelkë. La plante et tout ce qui l'entoure fut rapidement recouvert par un gel éternel qui finit par s'étendre au fil des années. Le magicien élut domicile au centre de l'îlot qui abrite l'arbre et n'est pas ressorti depuis...

Les personnages décident d'essayer de mettre fin à la malédiction en se rendant sur l'île. La guérisseuse les y accompagne donc. Le froid est vraiment intense et ils ont beaucoup de peine à parvenir au rivage. Alors qu'ils se dirigent vers l'arbre sur le lac gelé, ils sont pris dans une sorte de tempête surnaturelle et attaqués par des racines géantes. Au prix de nombreux efforts ils parviennent toutefois au pied du rocher.

Pénétrant dans une anfractuosité souterraine et malsaine, ils finissent par rencontrer le propriétaire des lieux. L'homme n'est plus qu'un vague reflet de ce qu'il fut jadis et Eru seul sait se qui lui est arrivé. La créature est encore en vie. Près de son trône se trouve une vasque magique dans laquelle trempent les racines les plus profondes de l'arbre. Malgré toute la persuasion du groupe, un combat rapide s'en suit et la vasque est renversée, libérant ainsi l'arbre. L'homme est tué par les personnages. Affaibli par des dizaines d'années passées prisonnier du gel magique, l'arbre finit par mourir. Toutefois, aidé par les chants conjugués de la guérisseuse et d'Imrahil, il parvient à engendrer une unique feuille bénie, capable de soigner Irilia.

En rentrant au château, ils découvrent qu'Irilia est presque passée du côté des ombres. Denganh, sans savoir pourquoi parvient à la voir malgré la barrière entre les mondes, et ils réussissent à la sauver et lui enlever le bracelet.

 


Retour au sommaire