Aujourd'hui débute une nouvelle série d'articles sur le site Autres Mondes. Au fil des semaines, je vous ferai découvrir les personnages qui m'ont le plus marqué en tant que MJ.
Le premier portrait est sur Terenil, un elfe Sindar d'une longue campagne sur les Terres du Milieu.
Les origines de Terenil Terenil est un elfe Sindar qui a vu le jour à Mithlond par une nuit de tempête. Dès son plus jeune âge il a été pris en main par Círdan, le maître des Havres Gris. Terenil a appris à aimer la mer, à naviguer et à construire des embarcations sous la tutelle de son mentor. Il s'est aussi découvert une certaine habilité à manier les vents magiques qui parcourent les Terres du Milieu. Après des décennies d'apprentissage Terenil est devenu un des meilleurs charpentiers des Terres du Milieu. Il a aussi été secrètement formé par Círdan au dur maniement de la lance. Récemment il a fait la connaissance de Fangol et quand Círdan lui a demandé de partir sur les routes c'est aux côtés de son ami qu'il est parti vers l'Est de l'Eriador. Un sourire au coin de lèvres, le maître de Mithlond regarda celui qu'il appelait parfois Echcyll marcher vers son destin… Accomplissements et faits d'armes - Pendant de longues années, Terenil fut le porteur d'un médaillon de mithril forgé au Premier Age par les elfes. Ce magnifique bijou servait de clef pour une série de portes souterraines enfermant des serviteurs de Morgoth, les Ténébreux.
- A la recherche d'Aeglos, Terenil se lança sur les traces du tombeau de Gil-Galad. Par la suite, il mania la lance légendaire du roi elfique au cours de nombreuses batailles.
- Terenil participa à la bataille de Fort le Cor aux côtés du roi Helm et des soldats du Rohan.
- Dans les cavernes sous un château d'Eriador, Terenil affronta le Nazgûl Adûnaphe pour protéger la jeune Aürestel.
- Quand des armées orcs déferlèrent du Nord, Terenil prit le commandement d'une flotte de navires elfes pour voler au secours de ses amis.
- Terenil se tint aux côtés de ses compagnons dans leur ultime combat contre la reine des Ténébreux et le Roi Sorcier d'Angmar.
En l'an 2847 du Troisième Age, Terenil embarqua sur un navire aux havres gris et quitta la Terre du Milieu, emportant avec lui Aeglos à la demande Círdan.
|