• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

La statuette PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Ayant vu son ordre complètement détruit par le traître Thorn Arkon, le paladin Cydras Le Reclus arrive dans Laelith la cité sainte en possession de la précieuse statuette du dieu Tonnerre. Parallèlement, le voleur Clancell est engagé par Arkass le sorcier pour dérober la statuette à son propriétaire, ce qu’il réalise facilement. Néanmoins, le sorcier essaye de l’éliminer grâce à son assassin invisible, un gnome complice qui empoisonne Clancell. Clancell décide de retourner voir le paladin et en échange de sa guérison, lui révèle ce qu’il sait sur le sorcier et lui propose son aide. Ils sont alors aidés par l’archer elfe Airalion Yawen.

Alors que la Cité Sainte est plongée dans un profond et épais brouillard, que les processions des moines du Temple du Nuage arpentent quotidiennement les rues, nos héros poursuivent leur enquête qui les mène au bout du compte dans la tanière du sorcier, où ils découvrent le cadavre de son assistant.

Finalement, aidés par le mystérieux Silsinate, ils retrouvent la trace du sorcier au plus profond de la faille, près des chutes d’eau. Grâce à la statuette le sorcier cherche à animer un terrible golem de métal. Les aventuriers débarquent au milieu de son rituel et un terrible combat s’en suit, où les personnages se débarrassent du monstre à moitié construit et de son maître. Avant de disparaître, Silsinate leur explique que le sorcier était au service d’un être bien plus maléfique qui contrôle de nombreuses conspirations dans la cité.


Note : la statuette est entièrement faite de métal, elle représente un être asexué dont les mains sont jointes au dessus de la tête. Si on prononce le rituel de la foudre, elle permet d’invoquer l’orage.

Note : Osil est le nom du forgeron manipulé par Arkass.



Retour au sommaire