• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

Le temple de la Foudre Noire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Cydras Le Reclus cherche à reformer son ordre et il sait grâce à un rêve qu’il lui faut retrouver la mémoire de son culte : le Grimoire des Orages qui en contient tous les secrets. De son côté, Clancell effectue un cambriolage au palais de la Controverse, un endroit où les philosophes de tous horizons échangent leurs idées farfelues. Il met la main sur une étrange tablette d’argile et sur le livret intime du grand maître du Tonnerre.

Clancell remet le livre au paladin et celui-ci découvre que le grand maître, déjà méfiant, a envoyé un de ses conseillers, Arkos Sotomar, au loin avec certains objets du culte pour les mettre à l’abri. Les deux héros décident de partir au temple de la Foudre Noire au cœur des Monts Brumeux afin de retrouver la trace du paladin disparu.

Poursuivis par un groupe d’assassins montés sur des oiseaux, ils parviennent néanmoins à trouver le terrible temple. Une fois à l’intérieur ils combattent le gardien, sorte de tigre métallique cracheur d’éclairs, et accèdent au sanctuaire supérieur, dévasté par la Foudre Sombre. Là ils trouvent Sotomar le paladin, mourant affaibli par la foudre, qu’ils ne peuvent sauver. C’est alors qu’ils sont surpris par les assassins conduits par le traître du culte portant une armure noire. Un terrible duel s’en suit et Cydras ne doit la victoire qu’à la formidable épée du paladin défunt. Cependant, possédé par un esprit démoniaque, l’antipaladin cause presque la mort de Clancell avant que Cydras ne l’achève pour de bon. Cydras récupère le fameux grimoire ainsi que l’épée.

 

 

Temple_Foudre_Noire

 

 


Retour au sommaire