• kaamelott_Dies_Irae

    Kaamelott Dies Irae

    Le 1er épisode de Kaamelott

    Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore...

Identification

L'étang de la fête PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Felkrir   

 

Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron !

(Ah ! Comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres !)


Le printemps est finalement de nouveau là, et c'est l'occasion pour Imrahil d'aller faire un offrande au Merethlin (l'étang de la fête) où les elfes l'ont recueillis. Akhram et Denganh l'y accompagnent. La première nuit se déroule bien, mais au petit matin les aventuriers découvrent des indices inquiétants. Tout d'abord le cadavre d'un jeune elfe assassiné d'une flèche dans le dos à proximité de l'étang, puis une importante fumée à deux heures de marche.

Apparemment un campement important de dunlendings s'est récemment installé à proximité de l'étang. Les personnages arrivent au moment où un groupe de cavaliers vient livrer un rôdeur prisonnier aux gens du village. Une tractation est en train de se dérouler. Plus tard ils décident de délivrer le rôdeur qui s'avère être Curudan. Celui-ci leur apprend qu'une importante troupe venue d'Angmar se dirige droit vers le Merethlin. Le sinistre Uruthaur Sonnefer en assure le commandement et souhaite souiller l'étang dans un but maléfique: le forgeron de Carn Düm désire fabriquer des armes maudites pour équiper les troupes du Roi-Sorcier. Curudan leur propose d'aller chercher de l'aide afin de protéger le lieu sacré, pendant que les personnages vont essayer de ralentir la troupe.

Poursuivant le groupe de cavaliers le long de la rivière, ils finissent par déboucher sur la formidable troupe d'Uruthaur composée de piquiers, de cavaliers, d'orques et de wargs. Apparemment les ennemis sont en train d'assiéger une petite mine naine qui refuse obstinément de se rendre. Néanmoins les guerriers d'Uruthaur ont réussi à capturer l'un des nains, et le forgeron sorcier s'apprête à effectuer un rite maléfique sur celui-ci, à l'aide d'une forge sommaire reconstituée sur la berge de la rivière. Les personnages assistent impuissants à l'accomplissement du rituel qui se termine alors qu'Uruthaur plonge un cimeterre encore rougeoyant dans la gorge du malheureux prisonnier. Ceci suffit toutefois à provoquer une véritable frénésie chez les nains qui décident imprudemment de se jeter sur les assaillants. Un véritable carnage s'en suit dont seuls trois nains survivent et sont capturés: Onarr Barbegrise et ses deux neveux.

Les personnages profitent des jours suivants pour mettre en place une véritable guerre d'usure en harcelant les troupes d'Angmar, et en ne laissant aucun répit à Uruthaur et ses trois lieutenants Turanca (le chef des piquiers), Morechor (qui commande aux cavaliers) et Balog Une-Oreille (un Uruk-Haï). La rivalité naturelle entre les trois lieutenants permet d'autant plus aux personnages d'envenimer la situation. Grâce à la magie, Denganh parvient également à s'infiltrer dans le convoi et à dérober l'argent promis aux dunlendings, une véritable petite fortune. Il parvient également à défaire les liens des trois nains prisonniers.

Finalement, la troupe parvient à sortir de la forêt, non sans avoir perdu plusieurs jours supplémentaires. Dû à l'absence du trésor promis, les dunlendings refusent de s'allier aux hommes d'Uruthaur et celui-ci est forcé de partir à l'étang sans leur aide. Fort heureusement, des renforts ont eu le temps d'arriver sous la forme d'un groupe de rôdeurs et de plusieurs elfes. Un combat effréné s'engage alors. Imrahil entonne un ancien chant elfique qui rentre en résonance avec l'étang. Ceci galvanise les défenseurs qui remportent le combat. Alors que Turanca et Morechor parviennent à s'enfuir, Akhram livre un duel avec Uruthaur et l'emporte de justesse, gravement touché par un éclair de flammes.

Remerciés avec chaleur par les elfes, les personnages retournent à Urethel. L'aura d'Imrahil est à présent plus forte qu'avant, et Denganh a l'air bien songeur...

 

 


Retour au sommaire